la côte de Reugney

Publié le par club-des-ours.over-blog.com

La côte de Reugney culmine jusqu'à 911 métres d'altitude, de la haut on peut y admirer merveilleusement un panorama qui s'étend des collines de Baune, au ballon des vosges jusqu'au mont blanc. On remarque très bien les différents stades du plissement du Jura en allant du mont d'or (1463 m),  aux magestueuses vallées de la loue et du lison dont la "côte" les relie l'une à l'autre. On voit aussi la totale majorité du plateau d'Amancey,les hauts de Besançon  et plus loing encore, la Bresse, c'est à dire une zone où le relief assez plat se situant de la fin du jura jusqu'aux premières grandes collines de bourgogne (à baune). Le point de vue le plus connut de la côte se nommant "le temps", est facilement remarquable car il s'y trouve une croix et une table d'orientation. Ce lieu est à exactement 3,6 Km du centre de Reugney (environ 700 m d'altitude ),  il y a donc un dénivelé de plus de 200 metres entre le village et son point de vue.

La côte d'Amathey (le village voisin de Reugney) est un peut plus haute (940 metres), mais elle est recouverte d'une fôret, elle est donc beaucoup moins interéssante pour admirer les paysages et moins accessible que celle de Reugney.

Un endroit hors du temps !


Voici la croix du "temps", photo prise durant le moi de juillet 2009, en fin de journé:

DSC05413bis.JPG

et voila la croix durant le mois de février 2010:
IMG_0670bis.JPG

voici maitenant le mont blanc en juillet 2009:
DSC05412bis.JPG

voici les dents du midi, montagnes faisant parti de la Suisse (à la frontière) culminant à 3335 métres depuis la côte:

IMG_0674bis.JPG

voilà quelques sommets des alpes vu du temps:

DSC05394-bis-copier-copie-1.jpg

ps: Vivement qu'on plante notre tente, cette été, sur la cote ! histoire d'etre seul, en harmonie avec la nature !

Publié dans Cote de Reugney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je prendré dé foto de la croix o printemps<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Vivement qu'on plante notre tente, cette été sur la cote ! histoire d'etre seul, en harmonie avec la nature !<br /> <br /> <br />
Répondre